Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
La Classe 46 Elargie à l'honneur dans un concours de poésie

Geneviève et moi-même avons représenté La Classe Elargie dans un concours de poésie dont les organisateurs figurent dans la photo ci-dessus.

Le thème était une devinette végétale et nous étions libre de choisir la version poétique, Geneviève avait choisi " le Sonnet " et moi " le vers libre".

Nous étions classés en deux catégories, les moins de 13 ans et les plus de 13 ans et malgré notre jeune âge, ils nous ont mis avec les grands. Le concours a vu la participation de 218 candidats et j'ai eu plus de chance que notre co animatrice du site, car mon poème a été classé second alors que le sien, qui pourtant l'aurait tout autant mérité, n'a pas été retenu, Il faut dire que seulement trois prix étaient décernés.

Petit commentaire sur mon poème: cette devinette est un hommage rendu à tous ceux qui sont morts pour la France, car cette plante parle, reconnait le désastre des batailles, puis fait son méa culpa à chaque fin de strophe. C'est évidemment une métaphore, car au travers de cette plante c'est l'espèce humaine que je sous-entend et comme Charles l'a dit et très bien compris, il est d'actualité en 2014, commémoration du centenaire de la première guerre mondiale, 1914-2014 !

F.Quino

Geneviève a écrit : mon sonnet aurait pu être récompensé, mais il s'agissait d'écrire une devinette et en lisant, dés les premiers vers, la réponse paraissait évidente. Il y avait beaucoup plus de recherche dans celui de François et son deuxième prix est largement mérité. Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, car ma petite-fille aime cueillir cette jolie fleur jaune et s'amuse toujours à souffler sur les aigrettes...comme nous l'avons tous fait un jour...!

C'est la deuxième année que je participe à ce concours, la troisième sera peut-être la bonne, alors rendez-vous en 2015 !

GG ex GB

Nota: si vous ne trouvez pas les réponses aux devinettes, c'est qu'il ne vous reste plus que trois neurone, vous pouvez aller les lire sur la page de notre ami Michel Sanvicente version 2014 pour celui de GG, et 2013 pour le mien, mais n'oubliez pas d'aller voir votre docteur car Alzeimer vous guette !.

La Classe 46 Elargie à l'honneur dans un concours de poésie
La Classe 46 Elargie à l'honneur dans un concours de poésie
La Classe 46 Elargie à l'honneur dans un concours de poésie

Partager cette page

Repost 0
la classe46elargie

Présentation

  • : Le blog de la classe46elargie
  • : les photos de nos rencontres
  • Contact

Recherche

Pages

Liens