Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

                 Retrouvailles du 5 mai 2013

la classe 2013

                Retrouvailles du 13 mai 2012

rencontre 2012

Merci à D.Conti pour ce magnifique article, passé sur la presse peu aprés notre rencontre, ses chroniques sont une aide précieuse pour relancer les "vieux Sorguais" à venir nous rejoindre, afin d'être de plus en plus nombreux à ce pèlerinage annuel à la salle des Fêtes.

Retrouvailles annuelles de 2011 pour la classe 46

Classe 46 les six mousquetaires

Ceux qui ont remis au goût du jour le rassemblement de la classe 46 vous saluent bien !
Charles Valenti, François Quinonero, Gilbert Geindre, Guy Richard et Alain Sicard étaient au rendez-vous, seul manquait Jean-Claude Belli, autre illustre précurseur de cette "bande de copains", qui avaient l'habitude de se retrouver devant le fameux kiosque de leur enfance, chanté par François, le troubadour de l'équipe.
Charles Valenti et son équipe de joyeux lurons, qui ont évoqué ensemble les principales étapes passées, à partir du premier rassemblement de la classe 46, lors du repas dansant organisé pour les 40 ans en 1986.
Mais c'est la fameuse "dictée du certif", organisée à l'occasion des 60 ans, en 2006 à l'école Jean Jaurès, là où ils ont usé leurs fonds de culotte, lorsqu'elle était encore "l"école des graçons", qui restera dans les mémoires des uns et des autres.
"Ce jour là nous n'avons pas trempé la plume sergent major dans l'encrier de la classe... mais les difficultés étaient bien là, car l'orthographe pose souvent problème", reconnaissaient-ils à l'époque, même si la grande majorité devait réussir un sans faute émérite !
Dimanche donc, réunis dans la salle des fêtes, ils se sont retrouvés autour d'un barbecue, histoire de ne pas se perdre de vue... Ils étaient pas loin de 80 a avoir apporté leur "biasse", à l'occasion de cette journée qui aurait pu être champêtre sans le violent mistral qui décoiffait les boeufs...
"Peu importe", nous ont confié les organisateurs, "l'essentiel était de réunis ceux et celles qui se sont croisés jadis dans la cour de l'école primaire, des filles, comme des garçons, ou encore au cours complémentaire à une époque où il n'y avait pas encore de collège à Sorgues".
Ceux qui avaient l'habitude de se croiser au fameux Kiosque de Robert Thiel, ou encore en face chez Marinette, étaient  également présents pour une fête sympathique autour d'un repas tiré du sac, de quelques grillades aussi. Le tout complété par un après-midi bouliste et de quelques instants magiques passés à regarder des photos d'une époque forcément héroïque !
Dominique Conti

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de la classe46elargie
  • : les photos de nos rencontres
  • Contact

Recherche

Pages

Liens