Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 En 1983, sous l'impulsion de quelques volontaires, la classe 46 se réunie à l'Abbaye du grand Gigognan située à l'est de Sorgues, sur le chemin de Vaucroze et que bien des Sorguais connaissent pour y être allé se restaurer.

Aprés s'être donné rendez-vous à l'Abbaye et garé les véhicules de l'autre côté de la route sur le parking réservé aux clients, les retrouvailles commencent.

Première rencontre depuis notre rassemblement à Bédarrides lors de notre conscription, elle fut une réussite. les 20 ans de la classe

Souvenir impérissable de cette époque la photo ci-dessus, prise sur les escaliers de l'Abbaye du Grand Gigognan.

 

salle gigognanjardin de Gigognan[1]

C'est dans ce cadre magnifique comme on le voit sur les photos ci-dessus que nous sommes tous réunis avec nos épouses et pendant que l'apéritif se met en place dans la grande salle de ce restaurant, on commence à échanger nos souvenirs d'enfance.

Ce fut un repas entrecoupé de moments de danse et d'animations, je me souviens de celle que nous fit Roger Racchini, illustre Sorguais déguisé en moine cistérsien avec un numéro si parfait que dans l'Abbaye de ce pieuré on se serait pris pour des pélerins sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Si les moines ont disparu, grace à lui l'esprit demeure et c'est ainsi dans la bonne humeur et la gaité que se déroula  la soirée.

L'amitié liée lors de l'enfance est si forte qu'elle ressurgie à ces moments et prend le dessus sur les tracasseries de la vie, en est pour preuve ce qui s'est passé pour deux d'entre nous divisés par de récentes élections municipales et que cette rencontre voit se réconcilier en présence de tous comme aprés une dispute dans la cour de récréation.

La vie suivit son cours et chacun garda en soi le souvenir de cette soirée réussie qui laissait entrevoir une suite que notre ami Charles engagea des années plus tard avec la reconstitution du fameux "Certif "

Avec ce dernier, les "Aventures de la classe " prenaient naissance, mais il reste toujours au fond de ceux qui étaient à cette rencontre le souvenir d'une soirée chaleureuse passée entre amis d'enfance. Si certains présents ne sont pas sur la photo souvenir, c'est qu'elle a été prise à la fin d'une soirée qui se termina trés tard et à l'époque nous avions des enfants jeunes qui nous avaient laissé une permission de sortie limitée

 

F.Quino

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de la classe46elargie
  • : les photos de nos rencontres
  • Contact

Recherche

Pages

Liens