Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 ernest et sa titine 2 025 Peugeot 202 de Ernest MONTEAGUDO avec écriture

 Il est vrai qu’il y a des voitures qui ont marqué notre jeunesse selon qu’elles étaient décapotables ou issues de marque célèbres, mais dans le cas de celle de notre ami « Ernest » il en est tout autre.

En effet il s’agit d’une  « Peugeot 202 » qui aurait pu passer inaperçue si notre ami ne l’avait pas customisée ou plutôt personnalisée car ce mot n’était pas dans notre langage. Cette voiture avait été repeinte par son propriétaire, qui comme nous tous était peu fortuné en ces temps là. Il le fit donc de manière  artisanale  mais de main de maître avec une bombe Flytox  bien connue de ceux de notre génération et qui en fait, était une pompe avec un réservoir cylindrique de très faible capacité à son extrémité et dans lequel on y mettait un liquide pour tuer les insectes. Après avoir pompé comme des Shadocks avec quelques amis et parvenu à repeindre « titine » l’un d’entre eux décide de moucheter une partie avec un pinceau et pour tout rendre homogène voila la « Peugeot 202 » transformée en léopard.

 Fin conducteur, Ernest amusait la galerie  en provoquant un balancement harmonieux de sa voiture et celle-ci avançait avec une ondulation similaire aux vélos des clowns aux roues excentriques. Très sympa avec tout le monde il ne refusait jamais d’emmener les copains et il suffit d’évoquer  cette « Peugeot 202 » pour que chacun raconte une histoire passée avec lui au cours d’une balade.

J’en ai retenue une évoquée par un des copains présents ce jour-là…………...Alors qu’il faisait « le clown» avec sa voiture autour de la place de l’Horloge à Avignon, un gardien de la paix l’interpelle et lui demande :

Vous êtes mineur ?..............la majorité à l’époque était à 21 ans et avec son humour habituel et sans se démonter il répondit….....Non, je suis ébéniste !

Et le gardien de la paix de répliquer :

 Ben ça alors!!!..... vous faîtes  fait le pitre avec votre voiture et en plus vous plaisantez avec les forces de l’ordre, ça peut couter cher tout ça !!!

 L’anecdote m’a été racontée et il faudrait demander à l’intéressé la fin de l’histoire et  il en a eu ainsi beaucoup  d’autres avec cette voiture pour le plus grand plaisir de tous.

 

F.Quino

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de la classe46elargie
  • : les photos de nos rencontres
  • Contact

Recherche

Pages

Liens