Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

loret anges noirs   bergeron bis  barbato. bis

       Lauret Gérad                        Bergeron Gérard                     Barbato yves 

 

  mouries.bis legezinski.bis chastel.tri 

  Mouries Jean Pascal             Legezinski Jean             Chastel Gérard

caruso

    Joseph Caruso

 

    

          

Nota: ceux qui ont des photos de nos copains partis trop tôt: Angélo Cardettini, Gérad Gon, Daniel Tessier, Marc Lacanau et Max Establet seraient sympa de nous les faire parvenir. 

 

Ils nous ont quittés très tôt, trop tôt !

 

Fondus dans la nature, nos copains poursuivent leur bonhomme de chemin et en observant celle-ci, sachons  les retrouver.

On a toujours rêvé de deviner comment  cette dernière nous transforme, de la sagesse de la nature aux idées reçues, faisons un  lien imaginaire afin d’avoir cette vision joyeuse qui nous permet de les retrouver à nouveau. Mais les chemins de la vie quotidienne semés de certitudes nous en empêchent, faisons vaciller l’ordre des choses, brisons cet a priori et faisons un pied de nez aux principes. Pour ceci, regardons le monde à l’envers, bousculons  nos préjugés, nos certitudes... le résultat de cette vie d’adulte en somme ! Puis retrouvons le souffle magique de l’enfance, celui où se mêlent l’imaginaire et le réel, entre l’ombre et la lumière, le néant et le présent, il n’y a qu’un pas, faut le faire ou pas........... faisons le !!!

Aussi, en regardant bien, on les retrouve, ils se cachent dans cette  nature extraordinaire en changeant de voix à chaque fois, ils veulent nous parler mais les mots leur échappent et ils murmurent au vent, écoutons-le!

 Ainsi du fin fond de Sorgues nous vient une rumeur, celle que les copains nous colportent, ces acolytes complices dans leurs farces, leurs rires et leurs fantaisies font ce qu’ils peuvent pour que leurs présences parviennent jusqu’à nous, histoire pour eux de se mettre en jambe et de nous narguer dans cette polyphonie qu’ils maîtrisent à merveille…..Nos copains portent sur nous un regard amusé, ils ont conservé la naïveté et la spontanéité que nos vies d’adultes nous font souvent oublier. Ils ont cette légèreté décalé et frivole de leur jeunesse avec cette raillerie à l’encontre des vieux croquants que nous sommes devenus.

Il suffit pour cela d’observer attentivement autour de nous les formes qu’ils font naitre, ces nuages saucissonnés avec une telle dextérité que seul notre copain " Mouries " savait faire ou cette prise en charge musicale de la nature par notre ami " Lauret " que ce soit pour la mélodie que le vent porte l’automne dans les bois ou lorsque les roulements de tonnerre se déchainent, tout est plus harmonieux, il est devenu le chef d’orchestre !!!…n’oublions pas pour autant notre ami "Chastel " qui continue a jouer au ballon avec les nuages et les autres : Angélo Cardettini,  Joseph Caruso, Gérad Gon, Daniel Teyssier, Marc Lacanau,Yves Barbato, Jean Legezinski, Gérard Bergeron et tout récemment  Max Establet qui se groupent pour nous faire tomber de là haut tout ce qu’ils peuvent afin de se faire remarquer.

Il s continuent à se cacher mais comme on se fait vieux et qu’on ne sait plus jouer à cache-cache on se contente de les savoir parmi nous, surtout lors de nos rencontres annuelles où ils ont bien des histoires à nous raconter……..…mais à nous de savoir les écouter !!!

                                                                                               F.Quino

 

               La Vie

 

 

Quel secret celui de la vie,

Elle vient puis elle s’enfuit.

 

De sa clarté elle inonde,

Le passage dans ce monde.

 

Après nous avoir fait venir,

Elle nous en fait repartir.

 

Tel est le cycle de la vie,

Semblable à celui de la pluie.

 

Ou chaque goutte qui tombe,

Va créer son petit monde.

 

Personne ici ne redouble,

Car la vie n’a pas de double.

 

Aussi on cherche en Provence,

La fameuse eau de Jouvence.

 

Où est donc ce petit génie,

Qui nous fera cette eau de Vie.

 

 

                                              Fr.Quino

 

 

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de la classe46elargie
  • : les photos de nos rencontres
  • Contact

Recherche

Pages

Liens