Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les Pèlerins du « certif »

 

Chaque année, à la même période, nous ne  manquons pas de nous réunir et de passer une agréable journée ensemble à évoquer les souvenirs d’une époque révolue. Celle de notre jeunesse, où le cartable à la main, nous allions à l’école rejoindre le monsieur à la blouse grise qui perché sur son estrade devant le tableau noir dirigeait son équipe en culottes courtes sans jamais être contesté.

Nostalgiques de cette époque, cette journée est un véritable pèlerinage pour nous, certains viennent de l’étranger, du Canada et d’autres de diverses régions de France, de la Marne, de la Corrèze, de l’Ardèche, du Var pour rejoindre les copains Sorguais.

M. le Maire et M. Milon sont venus rendre  visite à notre  joyeuse bande d’anciens dont le nombre grandi chaque année (89 au total). Après l’apéritif qui permet à tous de se retrouver, vient le moment du repas tiré du sac et pour réchauffer l’atmosphère, le barbecue est toujours présent.

Nous avons  ainsi passé notre  journée de retrouvailles annuelle dans la Salle des Fêtes et la bande de nostalgiques du « Certif »  que nous sommes, s’est bien amusé en partageant les photos et les souvenirs pendant  une bonne partie de la journée. Puis en fin d’après midi, nous avons regardé des montages de diaporamas de notre précédente rencontre et du Réveil Sorguais Fanfare dans lequel, un grand nombre d’entre nous ont participé.

Nous nous sommes quitté, en se donnant rendez-vous pour l’année prochaine et si le temps n’était pas au rendez vous, la bonne humeur et l’ambiance ont réchauffé la salle.

calendrier 2012

photo famille 2012P1010034Rencontre de la 46 2012 011DSCF1650DSCF1649Rencontre de la 46 2012 02613 Mai 2012 041Rencontre de la 46 2012 023Rencontre de la 46 2012 027DSCF1651DSCF1668Rencontre de la 46 2012 032            AVANT APRES  

 

 

            Un montage de Gégé

Elle nous a préparé cette compilation de cinq copains de cette époque bénie et qui se sont retrouvé lors de la rencontre. Tant d'années après, on remarque en effet un changement, qu'on voit plus sur les autres que sur soi-même. Les copains seraient-ils un miroir pour nous? ce dernier ne parle pas, mais nous renvoie à notre propre image!

Quoi qu'il en soit, comme le dit Gégé, le sourire est toujours le même, signe que le plaisir d'être ensemble est toujours présent malgré le temps qui passe.

En ce qui me concerne, et pour ne vexer personne, je ne dirai pas dans quel sens les copains ont évolué, je vous laisse seul juge!!

 

                                                      F.Quino

 

                                                                                                                                     

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de la classe46elargie
  • : les photos de nos rencontres
  • Contact

Recherche

Pages

Liens